Association « Gilles - Martin »

Miroir - Miroir

Le dimanche, 25 janvier 2026 de 15:30 à 17:00

Ajouter au calendrier

Halle en scène ----- Buchy

Halle en scène ----- Buchy

MIROIR......MIROIR …………….. Comédie burlesque. 

Oubliez le conte de fées… Ici, la pomme n'existe pas, la forêt résonne de complots tordus, et les nains ne sont plus vraiment ceux que vous croyez ! Dans cette version totalement repensée, explosive et délicieusement foldingue, La sœur enfin Blanche-Neige se retrouve au cœur d’une spirale de vengeance, de tentatives de meurtre rocambolesques et de complicités plus que douteuses. La méchante enfin La Reine n’a jamais été aussi dangereuse, les plans foireux s’enchaînent, et chaque personnage semble prêt à tout pour avoir le dernier mot.

Entre humour noir, rebondissements loufoques et mise en scène déjantée, cette pièce revisite le classique avec une énergie furieuse et un sens du théâtre qui ne laisse aucun répit.

Un spectacle où règnent la folie douce, le danger, le suspense, le mélange des contes, … et de grands éclats de rire. À voir absolument pour redécouvrir Blanche-Neige comme vous ne l’avez jamais imaginée !

Un spectacle explosif, drôle et visuellement renversant. Un conte qui n’a jamais autant piqué… ni autant fait rire !

 

Les PERSONNAGES :

Le Miroir

il s’allume, s’éteint, se coupe, se recoupe… mais entend absolument tout. Miroir magique ? Oui. Miroir discret ? Pas du tout. Avec son air mielleux et son sourire de faux-cul numérique, il sait flatter, manipuler et surtout…

L 'esclave :

Toujours en retrait, silencieux, les yeux qui traînent partout sauf là où ils devraient… Cet esclave-là cache quelque chose. Un secret ? Un plan ? Un passé trouble ?

il donne l’impression d’être le seul à savoir où cette histoire va aller. Mais alors… qu’est-ce qu’il mijote vraiment ?

La Méchante

Cruelle, brillante, obsessionnelle — un cocktail explosif. Sa passion ? La vengeance, servie brûlante, matin, midi et soir. Rien ne l’arrête : pas les scrupules (elle n’en a pas), pas la morale (elle ne la connaît pas)

La Sœur

Oui, la sœur quoi ! Toujours là où on ne l’attend pas, à la fois complice, boulet, confidente, perturbatrice, clown involontaire… On ne sait jamais si elle aide, si elle sabote, si elle comprend ou si elle improvise depuis le début. Une chose est sûre : sans elle, tout serait plus simple.

 

 

 

 

 

 

Affiche a4 miroir spirale reduite gimp